Un Foyer Rural… c’est quoi ?

Le respect, la tolérance, la solidarité et la laïcité.
Le réseau des Foyers Ruraux est ouvert à tous sans discrimination d’âge, d’origine, de confession ou de profession.

Pourquoi créer un Foyer Rural :

Un Foyer Rural dans une localité c’est l’assurance de trouver, près de chez soi, des animations et des loisirs variés adaptés à tous les âges. Cette offre, qui s’adapte à la demande des adhérents, est un levier pour créer du lien social et une dynamique positive dans la commune.
Le Foyer Rural est un interlocuteur idéal pour une commune. Il peut regrouper en son sein l’ensemble des activités communales. Souple, il peut s’adapter aux contraintes et problématiques territoriales. Cela peut aussi être un rassemblement d’associations locales.

Quelles activités :

Des ateliers artistiques, du Théâtre, de la randonnée, du jardinage, du sport, une chorale, des cours de langues étrangères, du yoga, du cinéma, un café associatif, un lieu d’échanges… et encore tellement d’activités à créer et développer… venez participer !

Pour qui :

Le réseau des foyers ruraux est ouvert à tous sans discrimination d’âge, d’origine, de confession ou de profession.
Un Foyer Rural est un espace d’initiatives géré et animé par des bénévoles engagés, il contribue à la construction de solidarités.

Quelle gestion :

Il est géré soit de façon classique avec un bureau de type président, trésorier, secrétaire, soit de façon plus moderne avec un collège ou une collégiale, composée de co-présidents.

Comment créer un Foyer Rural ou une association et adhérer au Mouvement des Foyers Ruraux :

Pour créer un Foyer Rural ou une association, rendez-vous à la page “créer une association” -> cliquez ici
Pour adhérer, rendez-vous à la page “adhérer” -> cliquez ici